Bonjour à tous !
Plus que 10 jours avant Noël … il va être temps que je commence les sachets de biscuits pour les petits cadeaux de Noël, alors je continue doucement à remplir mes boîtes à gâteaux. Les petits derniers sont eux aussi alsaciens, ils sont croquants autour et fondants dedans, avec un parfum irrésistible d’amande et de chocolat, et une mini touche de cannelle.
Ces biscuits sont très simples à faire et je ne m’en lasse pas, les enfants non plus d’ailleurs !
Pour 2 fournées de biscuits :
- 300 g de sucre glace
- 300 g de poudre d’amande
- 100 g de cacao en poudre
- 2 cuillères à café de cannelle
- 3 blancs d’oeufs
Rien de très compliqué, on mélange toutes les poudres ensemble, puis on lie le tout avec les blancs. Si vous malaxez à la main, attention, c’est très collant ! Une fois que la pâte est bien homogène, on forme une boule, on la filme et hop, 1 heure au frigo.
On étale cette pâte sur 1 centimètre d’épaisseur, on découpe des formes à l’emporte-pièce (un jeu d’enfant parce que la pâte à Brunsli se tient très bien !), et on met le tout 5 minutes à 230°C. Les biscuits ont un parfum assez fort de pain d’épices avant cuisson, mais dés qu’ils sortent du four, l’odeur du chocolat envahit la maison, c’est une excellente surprise !
Vite préparés, vite cuits … vous verrez qu’ils sont également vite dévorés !
Bonne préparation, bonne dégustation, et profitez bien de ces 10 derniers jours de préparatifs des fêtes
On peut remplacer LA cannelle parqelle autre épice..
Biz
Avec un peu de vanille, du gingembre, une touche de muscade, ou du mélange à pain d’épices, c’est très bon aussi Même sans épices d’ailleurs !
Je pensais qu’il y aurait du gluten mais je constate que non, à tester d’urgence donc ! 😉
Lily&Cats ♡
Ah oui, c’est vrai que je ne fais pas encore très attention à tout ça (pourtant j’ai pas mal de personnes qui y font attention dans mon entourage, pas bien !). Contente que ça soit une bonne option pour toi alors !