Il fait beau, chaud, les journées sont longues, voilà qui donne envie d’aller pique-niquer à l’ombre, ou de prendre le goûter dehors ! Et pour un dessert ou un goûter nomade, quoi de plus pratique que de bons petits biscuits sablés ?
Alors aujourd’hui, je vous livre une recette d’un merveilleux chef, l’inimitable Philippe Conticini, le roi du chou et des mignardises en tous genres.
Si vous ne le suivez pas encore sur Facebook, faites-le vite, il propose régulièrement de délicieuses recettes, tout droit sorties de son atelier !
Pour 15 biscuits framboise-coco :
- 210 gr de beurre pommade
- 95 gr de sucre glace
- 1 œuf
- 200 gr de farine T45
- 40 gr de coco râpé (un peu plus pour la déco)
- 10 framboises fraîches
- les graines d’une gousse de vanille
- 2 pincées de fleur de sel
- le zeste d’un petit citron vert
Préchauffez le four à 180°C. Préparez vos biceps, il va falloir battre le beurre en pommade avec le sucre glace, puis ajouter l’oeuf et bien mélanger. Ensuite, ajoutez tous les ingrédients progressivement pour obtenir une pâte homogène.
Transférez cette pâte dans une poche à douille pour pocher de jolis petits dômes de pâte, et saupoudrez-les de noix de coco râpée.
Il n’y a plus qu’à cuire ces biscuits pendant 15 à 20 minutes, il faut qu’ils soient dorés mais pas bruns sinon ils seront trop secs.
Mon cobaye s’attendait à détester ces biscuits (il n’aime ni la noix de coco, ni le citron vert, ni les biscuits trop sucrés …), mais il a fini la boîte !