Toc toc toc, y a quelqu’un ?

Bienvenue sur mon blog !

« Bibiche au pays des merveilles », c’est ce qu’a dit mon mari en me voyant un jour assise devant ma machine à coudre, entre une boîte de cookies, une pile de pelotes de laine et un livre de Christophe Felder.
Ce jour-là, je me suis dit « Hé, un nom pour mon blog, enfin ! »

Bibiche, donc, c’est moi. J’ai 29 ans, 2 enfants dont vous entendrez souvent parler, puisque c’est souvent pour eux que je fabrique des petits trucs et que je fais de bons gâteaux pour le goûter. J’ai aussi la chance d’avoir un mari plutôt sympa quand j’ai des lubies, du genre « diiiiis chéri, j’ai besoin d’un logiciel qui écrive en rond … », ou « diiiiis chériiiiii, je voudrais des carrés pour mon potager, mais pas carrés, tu vois ? »

Pour ce qui est des merveilles, j’aime bien toucher à tout. Scrapbooking depuis la naissance de mon premier neveu, tricot pour mon premier bébé, couture pour le deuxième, pâte fimo de temps en temps pour faire des bijoux rigolos …
J’aime le liberty, les pois, les fleurs, les étoiles, la grosse laine toute douce, les Chouettes Kits, passer des heures sur Pinterest et faire des petites choses pour ma maison et mes proches.

Mon autre domaine de prédilection, en dehors du DIY, c’est la cuisine, et principalement la pâtisserie. J’aime la déguster, alors j’ai appris petit à petit à l’apprivoiser. Gâteaux faciles à faire avec ma grande fille, gourmandises colorées pour s’amuser, ou pâtisseries élaborées tirées des livres de mes chouchous, là aussi j’aime toucher à tout. Je m’amuse parfois à créer des recettes, mais je ne garantis pas de toutes vous les donner … encore faudrait-il qu’elles soient toutes réussies ! Au jour le jour, il y a un peu d’improvisation, j’aime le sucré salé et me débrouiller avec ce qui traîne dans le frigo, même si l’équilibre m’importe un peu plus depuis que je dois faire découvrir le goût des bonnes choses à mes petits loups.

Et comme je suis bavarde, il est possible que je vous parle un peu de tout ce que j’aime et qui me tient à coeur. New York, Audrey Hepburn, Kaamelott, Harry Potter, le yoga, les cerisiers en fleur et la dernière petite phrase d’Apolline …

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *