chalk

N'hésitez pas à jeter un œil à une autre de mes applications scientifiques :

latexit

LaTeXiT

Parfois je fais aussi des choses stupides :

asppppp

ASPPPPP

Ou pas :

supercan

Supercan

 

Chalk

Chalk est une calculette. Une simple calculette, ce qui fait que votre première réaction est normalement d'être déçu. Mais avant d'être vraiment déçu, lisez-en un peu plus.

Vous n'aimez probablement pas les applications de calculettes. Je ne peux pas vous en vouloir, car je suis d'accord avec vous : la plupart du temps, elles sont absolument nulles, et vous iriez plus vite avec une vraie calculatrice de bureau. C'est pourquoi j'ai créé Chalk.

Je l'ai conçu en essayant de répondre à la question "Qu'est-ce qui rend toutes ces application de calculettes aussi mauvaises ?" Étonnamment, j'ai trouvé de nombreuses réponses.

Ne vous méprenez pas : je ne suis pas en train de dire que des programmes très avancés comme Octave, Matlab, Maple, sont également mauvais, mais Chalk n'entre pas dans la même catégorie. Le but de Chalk est simplement de remplacer la risible calculette standard de MacOS.

Pour résumer, Chalk se veut un outil léger, mais comme nos ordinateurs sont aussi ridiculement puissants, même un outil léger doit permettre des calculs avancés pour les scientifiques. Les fournisseurs d'OS semblent avoir oublié que les ordinateurs sont avant tout faits pour CALCULER.

Quelques exemples

Vous devriez vraiment jeter un œil à la page des fonctionnalités, mais voici tout de même quelques captures d'écran montrant que Chalk peut ressembler à un outil basique, tout en cachant en réalité de grandes possibilités.

 

Valid XHTML 1.0 Transitional

CSS Valide !