Introduction aux feuilles de styles

Les feuilles de styles facilitent la mise en page des documents HTML. Elles permettent de séparer le fond et la forme, rendant le travail de maintenance plus facile. Elles permettent aussi d'avoir un code source HTML plus structuré, et donc plus facile à lire

Au début du web, lorsque seuls des documents textuels étaient mis en ligne, la mise en page n'était pas la priorité. Aujourd'hui, avec la démocratisation de l'informatique en général, et d'Internet en particulier, les besoins ont changés. Les utilisateurs sont plus exigeant et exigent d'un site web qu'il ai une mise en page digne de publication papiers (magazine, revues), qu'il soit ergonomique, lisible, facile d'accès mais néanmoins agréable à l'oeil.

Les feuilles de styles en cascades (CSS, Cascading stylesheet) ont étés pensées dans ce sens. Le fond d'un document (contenu éditorial, Informations personnelles, C.V, ...) est séparé de la forme de celui-ci. La mise en page peut-être facilement mis à jour, et la maintenance des sites en est facilitée. De plus, l'utilisation des feuilles de styles permet une finesse de mise en page impossible avec des moyens classiques.

Le mot de Kittie Kittie commenteMoi, j'aime bien les CSS. Combinées à du javascript,
cela permet de rajouter un peu d'interactivité dans un site.